vendredi 17 avril 2009

Mauvais professeur

En bas de l’édifice que j’habite il y a un café ou je vais lire de temps à autre. Avec le temps ils ont arrêté de m’appeler Sir Jef et on commencé à me demander à leur enseigner des formules de politesse en français, comme par exemple aurevoir et à la prochaine. Un soir alors que je feelais mesquin, une des philipiennes m’a demandé comment on disait `long time no see`dans ma langue je lui ai alors enseigné : j’ai des grands pieds et les dents blanches. A peu près deux semaines passent et j’oublie ca. J’arrive au café et un collègue québécois qui habite le même édifice que moi, est au comptoir à payer son café. Elle me sort la phrase devant lui, il me regarde d’un air rassuré en disant qu’elle le lui dit aussi chaque fois qu’il vient chercher un café.